Avez-vous déjà eu besoin de faire appel à des prestataires externes lors d’un chantier ?

Lors d’un chantier ferroviaire, il est parfois nécessaire de contacter une société annexe afin d’effectuer certains travaux pour lesquels votre service/agence ne dispose pas des compétences : terrassement, topographie, sécurisation des chantiers, accompagnement de trains travaux, gestion des passages à niveaux, … Lorsque cette situation se produit, il faut être en mesure de s’assurer que les tâches réalisées par le prestataire sont faites en sécurité et sont de bonne qualité.

Ne l’oublions pas, le ferroviaire est un univers dangereux ! Celui-ci comporte divers risques comme : le risque de heurt, les risques électriques ou encore le risque de collision. Il faut donc sensibiliser les personnes externes à ces risques afin d’éviter tout danger sur le chantier, notamment en cas de coactivité.

Il faut aussi s’assurer que ces personnes soient informées de la hiérarchisation d’un chantier, du rôle de chacun et des différents types de chantier sur lesquelles ils vont travailler (ligne ouverte, ligne fermée, …). 

Vous apprendrez tous ces éléments grâce à la formation « Management des prestataires externes » de CampusFER ! Celle-ci vous permettra de mieux gérer et accompagner les prestataires ne connaissant pas les spécificités et difficultés du chantier ferroviaire sur lequel ils vont intervenir. A l’issue de cette formation de 1 jour, vous connaîtrez les spécificités des métiers des prestataires pour être en mesure de s’assurer de la réalisation des tâches en sécurité et en qualité.

N’hésitez pas à nous contactez par téléphone au 04 81 61 00 98, par mail à l’adresse suivante :  formation@campusfer.com ou encore via l’onglet contact du site internet (www.campusfer.com/contact). Retrouvez les détails de nos différentes formations sur notre site internet www.campusfer.com.