A la découverte de la TES D Voie

La formation « TES D Voie » a pour finalité la maintenance des voies. Le mainteneur habilité à la Tâche Essentielle de Sécurité « D » est garant de la circulation des trains (avec ou sans restriction et en toute sécurité). 

Lors de ce module très technique et complet, le stagiaire apprendra à intervenir sur les composants critiques de l’infrastructure ferroviaire ayant un impact sur la sécurité des circulations. 

Cette formation répond ainsi à plusieurs objectifs :

  • Connaitre et d’appliquer les fondamentaux de la sécurité ferroviaire, 
  • Identifier les composantes de la voie et leur état,
  • Organiser la surveillance de la voie et de ses abords, 
  • Évaluer la stabilité de la voie et organiser si besoin des opérations d’entretien
  • Evaluer la qualité des appareils des voies principales et organiser si besoins des opérations d’entretien
  • Identifier les défauts de rails et préciser les réparations à réaliser
  • Organiser les opérations d’intervention et d’entretien des PN 

Cette formation allie théorie en salle et pratique sur le terrain. Pour CampusFER, la pratique est un élément majeur dans chaque formation. Elle permet aux formateurs de se rendre compte des capacités de chaque apprenant à appliquer correctement les gestes métiers et de les accompagner individuellement en fonction de leurs capacités d’apprentissage.

Cette pratique est aussi bénéfique pour les stagiaires. Elle leur permet de se retrouver en condition réelle et de se rendre compte des difficultés qu’ils peuvent rencontrer. 

Ce module est accessible à toute personne ayant au préalable effectué la formation HTIa et ayant au minimum un an d’expérience. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement via l’onglet contact du site internet (www.campusfer.com/contact/), par téléphone au 04.81.61.00.98 ou encore par mail à l’adresse suivante formation@campusfer.com. Retrouvez tous les détails de nos différentes formations sur notre site internet www.campusfer.com