Quelle pédagogie pour former les futurs Opérateurs ferroviaires sol ?

Opérateur sol en action

Proposée par CampusFER, la formation opérateurs ferroviaires « sol » a pour objectif de certifier aux apprenants les TES H, I, J, K et L. La formation s’étend sur 25 jours au total. 

À partir de la 2ème semaine de formation, les apprenants vont alterner quotidiennement entre théorie et pratique. 👷‍♂️

Avec notre voie école de 500m, nos wagons et notre locotracteur, les apprenants ont la possibilité de pratiquer. Par exemple, ils peuvent manœuvrer des aiguilles, s’entraîner aux essais de freins ou encore effectuer des manœuvres de refoulement sur de vraies installations. 

Une application 2D pour réaliser des manœuvres

Grâce à notre application OPUS, qui permet de recréer n’importe quel site ferroviaire, nos apprenants pourront réaliser des opérations virtuelles. Cette application ajoute une réelle plus-value en terme de pédagogie. C’est l’occasion pour les apprenants de pratiquer en toute sécurité.

En complément des TES H, I, J, Ket L, nous vous proposons d’augmenter vos compétences par d’autres formations : TES G, RAT UTI, Matières Dangereuses ou encore accompagnement des trains travaux (ATTx).  

D’ailleurs, cette formation débarque à : 
📍 Grenay (38) à partir du 25 avril 2022 
📍 Hazebrouck (59) à partir du 6 juillet 2022
📍 Les Mureaux (78) à partir du 2 novembre 2022

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de cette formation opérateurs ferroviaires sol ou au sujet des différentes formations proposées par CampusFER, n’hésitez pas à nous contacter directement via l’onglet contact du site internet, par téléphone au 04.81.61.00.98 ou encore par mail à l’adresse suivante : formation@campusfer.com. Retrouvez tous les détails de nos différentes formations sur notre site internet www.campusfer.com